Les démarches administratives au quotidien sont nombreuses :
- Demande de documents officiels (carte d’identité, passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation…) ;
- Etat civil (acte de naissance, reconnaissance d’enfant, mariage, décès…) ;
- Inscription sur les listes électorales ;
- Recensement service national.
Demande de documents officiels en ligne
Dorénavant, l’ensemble des services publics sont accessibles en ligne. Le portail d’informations du Ministère de l’Intérieur vous permet de connaître vos droits, de suivre l’actualité législative et gouvernementale, d’accéder aux démarches en ligne et bien plus encore.
Si vous avez déjà l’un des trois comptes suivants – Impots.gouv.fr – Ameli.fr – La Poste, vous pouvez vous connecter aux services publics en ligne à partir de l’un d’eux, en utilisant la plateforme France Connect.
L’Agence Nationale de Titres Sécurisés permet de réaliser toutes vos démarches administratives en ligne à partir d’un seul et même site.
Carte d’identité et Passeport
Plus d'infos sur l'obtention d'une Carte d'Identité Plus d'infos sur l'obtention d'un Passeport Biométrique
Permis de conduire
Vous pouvez faire vos démarches relatives au Permis de Conduire
dans la rubrique dédiée du site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés
Certificat d’immatriculation
Vous pouvez obtenir un Certificat d’immatriculation à partir de
la rubrique dédiée du site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés
Autres démarches administratives
Etat Civil Listes électorales Recensement Service National